UN DIMANCHE À LA CAMPAGNE (69510 THURINS)

  • partager sur Tweeter
  • partager sur Facebook

La Durantière - 69510 THURINS

04 78 81 94 38

www.udalc.pagesperso-orange.fr

udalc@sfr.fr

Un Dimanche à la Campagne

Mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h, samedi et dimanche de 9h à 12h30 et de 15h à 19h (été) 18h (hiver)

S’inscrire à la newsletter de la Boutique Un Dimanche À La Campagne !

UN DIMANCHE À LA CAMPAGNE (69510 THURINS)

Un Dimanche à la Campagne est né en 1994 d’un groupe d’agriculteurs ayant les mêmes valeurs : agriculture durable et de proximité privilégiant le contact direct avec le consommateur ; productions de saison en lien étroit avec le terroir.

Au départ, les produits - des fruits et des légumes seulement - étaient proposés à la vente dans un hangar au lieu dit « la côte » à Thurins avec le slogan « mettez la main à la pâte ». L’idée naît de la confection de tartes à partir de fruits abimés à l’intention des citadins en goguette le dimanche dans les alentours. Ainsi, les clients aidés par les producteurs avaient la possibilité de faire des « pâtés » aux pommes (chaussons) pour les ramener à la maison.

La clientèle adhère au concept et cette expérience est vécue par les exploitants comme une ouverture vers l’extérieur, une occasion d’échanger sur leur métier. Très vite la gamme proposée est complétée par les apports d’autres producteurs. Leur nombre passe de 4 à 15.

En 2000, changement de décor, forts du succès, le hangar est abandonné pour une installation durable à la « Durantière » avec la construction d’un bâtiment neuf. L’investissement important pour un intérieur agréable permet de présenter une gamme encore plus large de produits fermiers dans de meilleures conditions à une clientèle de proximité qui fait ses courses habituelles et à une clientèle plus urbaine soucieuse de la typicité des produits.

Aujourd’hui, une vingtaine de producteurs sont au service des consommateurs avec toujours la même volonté de maintenir le contact entre le monde rural et le monde urbain. Elle représente la signature, l’image de marque du magasin.

La fidélité de la clientèle, pour certains depuis le hangar de « la côte », a permis l’installation ou la pérennisation de plusieurs fermes.

Un Dimanche à la Campagne est géré par les producteurs qui vendent eux-mêmes leur production pour augmenter la part d’économie locale de vos assiettes.
Un Vrai travail d’équipe !

PNG - 37.6 ko